Pro Bio Terre solidaire

< Nos valeurs

Partage, générosité, solidarité ! Pro Bio Terre soutient et promeut les actions caritatives.

Nos actions au Cameroun

Le développement de l’agriculture biologique est au cœur des valeurs de Pro Bio Terre, en France, mais aussi pour des horizons plus lointains ! En partenariat avec Luc Larnicol, exploitant maraîcher biologique à Loctudy, Pro Bio Terre à expédié une palette, soit 1250 kilogrammes de fertilisant naturel, en Afrique.

Article Ouest-France action Cameroun

Notre soutien associatif et caritatif

Oligocyte un geste, un espoirPro Bio Terre soutient Oligocyte, une association œuvrant pour la recherche contre les tumeurs malignes. Son objectif : organiser des manifestations sportives et culturelles afin de récolter des dons et de les distribuer à la recherche médicale contre les tumeurs cérébrales.

Oligocyte Bretagne Ouest  a été créée le 18 novembre 2015 par Bernard et Joëlle Léon, un couple de quimpérois ayant perdu en 2010 leur fille Anne-Lise , 23 ans, des suites d’un glioblastome , forme la plus sévère de tumeur cérébrale. Il s’agit de la seconde implantation d’une association Oligocyte, la première ayant été créée en 2002 à Guérande (44) par des familles qui elles-aussi avaient perdu un proche atteint d’une tumeur cérébrale cancéreuse. Oligocyte Bretagne Ouest s’engage à récolter des fonds et à les reverser au bénéfice de la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales cancéreuses. Ces fonds seront principalement destinés à aider la recherche menée par le professeur Antoine Carpentier, chef du service de neurologie à l’Hôpital Saint-Louis Paris (10°) . Son laboratoire est hébergé dans le CHU Européen Georges Pompidou à Paris (15°).