Nos valeurs

Pro Bio Terre sensible à l’environnement

Dans un monde actuel où la préservation de l’environnement devient une de nos principales préoccupations, Pro Bio Terre s’engage pour l’environnement en fabricant des produits biologiques et naturels. Notre objectif est de nourrir vos plantes et d’améliorer vos sols naturellement tout en obtenant des résultats supérieurs aux produits chimiques.

Pro Bio Terre fait aussi pousser les emplois !

Le fertilisant Pro bio Terre ne fait pas que pousser les végétaux, il fait aussi pousser les emplois ! L’entreprise met tout en œuvre pour développer et promouvoir l’emploi français.

Fruit de 5 ans de recherches, notre fertilisant et notre amendement sont fabriqués dans les Côtes d’Armor, en Bretagne, avant d’être commercialisé dans toute la France par une équipe toujours plus nombreuse.

Une équipe administrative est employée au siège social, situé à Bénodet, une petite station balnéaire réputée de la côte de Cornouaille.

Toute une filière de l’économie sociale et solidaire est donc mobilisée pour amener le fertilisant biologique au pied de vos végétaux. De la fabrication à la livraison, en passant par la commercialisation, la logistique, mais aussi par le conditionnement, l’intégration et la reconnaissance du travail des personnes handicapées nous tient à cœur. C’est pour cela que votre sac d’engrais est empaqueté, étiqueté puis expédié par l’ESAT de l’Odet à Quimper.  C’est une structure accueillant plus de 60 personnes en situation de handicap, accompagnées par une douzaine de salariés, ayant pour objectif l’insertion dans le monde du travail des personnes handicapés. 

ESAT de l'Odet à Quimper

Pro bio Terre solidaire !

Partage, générosité, solidarité ! Pro Bio Terre soutient et promeut les actions caritatives.

Nos actions au Cameroun : 

Le développement de l’agriculture biologique en France mais aussi dans des régions plus lointaines est au cœur des valeurs de Pro Bio Terre ! En partenariat avec Luc Larnicol, exploitant maraîcher biologique à Loctudy, Pro Bio Terre a envoyé 1250 kilos de fertilisant naturel, en Afrique.

Article Ouest-France action Cameroun

Notre soutien associatif et caritatif : 

Pro Bio Terre soutient l’association Oligocyte qui œuvre pour la recherche contre les tumeurs malignes.

Son objectif : organiser des manifestations sportives et culturelles afin de récolter des dons.

Oligocyte Bretagne Ouest s’engage à récolter des fonds et à les reverser au bénéfice de la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales cancéreuses. Ces fonds seront principalement destinés à aider la recherche menée par le professeur Antoine Carpentier, chef du service de neurologie à l’Hôpital Saint-Louis à Paris.

Oligocyte Bretagne Ouest a été créée le 18 novembre 2015 par Bernard et Joëlle Léon, un couple de quimpérois ayant perdu en 2010 leur fille âgée de 23 ans des suites d’un glioblastome, forme la plus sévère de tumeur cérébrale. 

Oligocyte un geste, un espoir