Emploi local

< Nos valeurs

Pro Bio Terre fait aussi pousser les emplois

BretagnePro Bio Terre met tout en oeuvre pour développer et promouvoir l’emploi français : le fertilisant naturel ne fait pas que pousser les végétaux ! Fruit de 5 ans de recherches, il est aujourd’hui fabriqué en Côtes d’Armor (22), avant d’être commercialisé dans toute la France par une équipe toujours plus nombreuse.

Une petite équipe administrative est employée au siège social, situé à Bénodet, une petite station balnéaire réputée de la côte de Cornouaille.

Bénodet vu du ciel

Lieu reconnu pour son intérêt géographique d’embouchure de l’Odet, sa situation lui vaut son nom en breton de  » tête de l’Odet « .  

Tout une filière de l’économie sociale et solidaire est donc mobilisée pour amener le fertilisant biologique au pied de vos végétaux : de la fabrication à la livraison, en passant par la commercialisation, la logistique, mais aussi le conditionnement : l’intégration et la reconnaissance du travail des personnes handicapées tient à cœur de la petite entreprise finistérienne. C’est pour cela que votre sac d’engrais est empaqueté, étiqueté puis expédié par l’ESAT de l’Odet à Quimper, une structure accueillant plus de 60 personnes en situation de handicap, accompagnées par une douzaine de salariés. ESAT de l'Odet à Quimper